Copyright 2019 - Varennes sur Loire

JMV vous propose une rando peu ordinaire !

Une rando en phase avec l'objet même de notre association à savoir conservation, réhabilitation de notre patrimoine historique ou environnemental. 

  • L'idée principale est de faire découvrir ou re-découvrir par les marcheurs varennais ou non, la commune de Varennes sur Loire et ses recoins historiques ou juste étonnant !
  • Vous entendre dire " tiens ça on ne le savait pas ! " ou " grâce à votre rando on a découvert tel ou tel chemin ou tel ou tel patrimoine" serait une vraie récompense pour nous.

    randonneur

  • Avancer d'un point à l'autre en trouvant des énigmes pour que ce ne soit pas juste une marche, mais une autre expérience ...... "faire marcher la tête et les jambes"

De plus, une série de lettres à noter tout au long des points découverts, vous permettra également de gagner un lot par tirage au sort au moment de l'apéritif !

Votre participation financière nous aidera à acquérir et réhabiliter la halte SNCF de Varennes sur Loire afin d'en faire un lieu d'accueil et de rencontre pour JMV et pourquoi d'autres associations de la commune.

Pour conclure, notre ambition est de vous étonner et vous faire passer un excellent moment entre amis ou en famille durant cette matinée du 1er octobre 2017.

Recherche

La journée du patrimoine 2018

Chaque année la France organise sa journée du patrimoine !

JMV à décidé cette année d'y participer en organisant cette journée sur la commune de Varennes sur Loire.

Nous allons organiser un parcours afin de vous faire découvrir les lieux privés et publics de notre belle commune.

f t g m

UN BUREAU MOTIVE

bureau

Patrimoine, histoire, nature et une grande motivation, ce sont les points forts de l’équipe JMV constituée de Ludo, Véro, Bruno, Fabio , Sigo et Christelle. Chacune et chacun ont des connaissances et des expériences à partager au sein de l’association et avec vous !

Real time web analytics, Heat map tracking

DES BENEVOLES COMME IL FAUT...

benevoles

Sans bénévole, une association « survit » JMV, elle, vit grâce à Brigitte, Jean-Pierre, Maryse, Véronique, Laetitia, Karl, Sylvain, Mickael,……. et bien d’autres encore. Leurs idées leur soutien et leur adhésion à nos projets !

ET DANS L'OMBRE...

soutien

Encore et toujours des soutiens. Du net, les « likes » de nos amis, les dons de nos bienfaiteurs, les témoignages de nos lecteurs, inconnu(e)s mais présent(e)s à nos côtés !