Copyright 2019 - Varennes sur Loire

Découvrir Varennes avec une randonnée à énigme

02 09 2017 CO Découvrir Varennes avec une randonnée à énigmes

Le bureau et les adhérents de l'association " J'aime Varennes" se sont réunis jeudi soir au centre culturel pour organiser la future rando énigmes qui aura lieu le 1er octobre prochain.
Une vingtaine de bénévoles s'est déjà portée volontaire pour assurer les inscriptions, l'accueil, le ravitaillement, la sécurité et l'apéro final.

Une vingtaine de bénévoles
"bénéficier d'une vingtaine de bénévoles pour une association qui n'a que quelques mois d'existence, c'est pour nous exceptionnel", se réjouissait Ludovic Le Guen, le président de la dite association, animée également par la vice-présidente, Véronique Chouand-Koenig et un bureau très impliqués.
Sans dévoiler par avance le contenu des énigmes, on peut tout de même dire que la rand fera marcher la tête et les jambes le long de deux parcours de 7 et 11 kms, pour aller à la rencontre d'un patrimoine vivant, d'une globalité rurale, d'un art de vivre, de tout un ensemble de détails spécifiquement varennais mais qu'on ne distingue pas toujours. on peut néanmoins révéler que l'arrivée se fera dans un lieu inattendu et exceptionnel.
Non adhérents : 6 €. gratuit pour les moins de 10 ans. Boisson, café et tirage au sort final inclus.

[source : article du 02-09-2017]

Recherche

La journée du patrimoine 2018

Chaque année la France organise sa journée du patrimoine !

JMV à décidé cette année d'y participer en organisant cette journée sur la commune de Varennes sur Loire.

Nous allons organiser un parcours afin de vous faire découvrir les lieux privés et publics de notre belle commune.

f t g m

UN BUREAU MOTIVE

bureau

Patrimoine, histoire, nature et une grande motivation, ce sont les points forts de l’équipe JMV constituée de Ludo, Véro, Bruno, Fabio , Sigo et Christelle. Chacune et chacun ont des connaissances et des expériences à partager au sein de l’association et avec vous !

Real time web analytics, Heat map tracking

DES BENEVOLES COMME IL FAUT...

benevoles

Sans bénévole, une association « survit » JMV, elle, vit grâce à Brigitte, Jean-Pierre, Maryse, Véronique, Laetitia, Karl, Sylvain, Mickael,……. et bien d’autres encore. Leurs idées leur soutien et leur adhésion à nos projets !

ET DANS L'OMBRE...

soutien

Encore et toujours des soutiens. Du net, les « likes » de nos amis, les dons de nos bienfaiteurs, les témoignages de nos lecteurs, inconnu(e)s mais présent(e)s à nos côtés !