Copyright 2018 - Varennes sur Loire
Up

Dossier public "Halte Sncf"

Dossier public "Halte Sncf"
dossier-sncf.pdf
Taille du Fichier:
4.48 MB
Auteur:
Ludovic LE GUEN
Date:
11 septembre 2017

Ce dossier permettra à tous les acteurs d’avoir les mêmes repères historiques, chronologiques, géographiques, afin de mieux comprendre ce qui peut motiver une association à vouloir acquérir cette parcelle avec un bâtiment qui n’a plus que pour seule utilité de nous rappeler un passé ferroviaire.

L’association a pour objectif la protection et la valorisation du patrimoine varennais. Dans cet optique l’achat des quais de la gare du côté nord, rentre pleinement dans les prérogatives de l’objet institué dans ses statuts. L’objectif final est que le Bureau de l’association soit fixé en ces lieux.

Objectif du dossier : l’objectif de ce dossier, est de vous montrer la motivation de notre association à acquérir cet ensemble (terrain + immeuble) et qu’il s’agit bien d’un projet réfléchi par tous. Ainsi que l’importance que nous avons donné dans un deuxième temps à la cohésion entre varennais qu’un tel projet peut créer autour d’un objectif commun.

L’accent a été mis sur l’historique afin de vous démontrer l’adéquation entre les raisons statutaires de notre association et la volonté d’acquérir ce bâtiment et la parcelle ZD 119p ! Bien plus qu’un simple bâtiment public, ce dernier reste le seul souvenir de l’histoire ferroviaire dans notre commune. Ce dernier n’étant pas, à l’inverse de notre gare, dans le domaine privé.

 
 
 
Powered by Phoca Download

Recherche

La journée du patrimoine 2018

Chaque année la France organise sa journée du patrimoine !

JMV à décidé cette année d'y participer en organisant cette journée sur la commune de Varennes sur Loire.

Nous allons organiser un parcours afin de vous faire découvrir les lieux privés et publics de notre belle commune.

f t g m

UN BUREAU MOTIVE

bureau

Patrimoine, histoire, nature et une grande motivation, ce sont les points forts de l’équipe JMV constituée de Ludo, Véro, Bruno, Fabio , Sigo et Christelle. Chacune et chacun ont des connaissances et des expériences à partager au sein de l’association et avec vous !

Real time web analytics, Heat map tracking

DES BENEVOLES COMME IL FAUT...

benevoles

Sans bénévole, une association « survit » JMV, elle, vit grâce à Brigitte, Jean-Pierre, Maryse, Véronique, Laetitia, Karl, Sylvain, Mickael,……. et bien d’autres encore. Leurs idées leur soutien et leur adhésion à nos projets !

ET DANS L'OMBRE...

soutien

Encore et toujours des soutiens. Du net, les « likes » de nos amis, les dons de nos bienfaiteurs, les témoignages de nos lecteurs, inconnu(e)s mais présent(e)s à nos côtés !